Lezennes - Siège Social
Postée il y a 22 heures
Dans un commerce devenu 100 % phygital, la Supply Chain de Leroy Merlin France évolue constamment pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients. Disponibilité produit, compétitivité des délais, performance environnementale… sont autant d'enjeux au cœur de notre stratégie omnicanale.
Pour répondre à ces ambitions, nous recherchons un Coordinateur·trice Ordonnancement H/F. Sous la direction de Marjorie LECLUYSE, vous rejoindrez un collectif de 8 personnes qui travaillent sur les périmètres du S&OP, du schéma logistique et des processus métiers. Ensemble, vous poserez une vision stratégique sur vos domaines respectifs et garantirez sa mise en œuvre opérationnelle.
Votre objectif : jouer un rôle clé pour optimiser la rentabilité de la Supply Chain et maximiser la satisfaction de nos clients.
✅ Une immersion dans un rôle stratégique et transverse ✅ L'opportunité de développer vos compétences en planification, coordination et optimisation des flux ✅ Une expérience au service de l'excellence opérationnelle pour une Supply Chain performante
En tant que Coordinateur·trice Ordonnancement, voici vos grands domaines de responsabilités :
Vous analyserez et modéliserez les données de nos différents outils de gestion, afin de définir la planification et l’ordonnancement optimal des flux.
Vous définirez un plan opérationnel avec un juste équilibre entre les coûts (taux de remplissage camion, productivité entrepôts & magasins) et la satisfaction client (best day delivery).
Vous validerez ce plan avec l’ensemble de votre écosystème (Responsables entrepôts et Transport, Responsables de flux Marché, Chefs de secteur logistique Magasin) et animerez sa mise en œuvre.
Vous paramétrerez les cadenciers de livraison pour l'ensemble des flux logistiques (fournisseurs, entrepôts, magasins), la fréquence, les délais, pour le libre-service et la commande client.
Vous gérerez les situations exceptionnelles (jours fériés, ouverture/fermeture de magasins, fermeture fournisseurs).
Vous contrôlerez la conformité et actualiserez les données du réseau Supply Chain.
Vous vérifierez que les conditions contractuelles négociées avec les fournisseurs sont correctement paramétrées dans nos systèmes.
Vous mettrez en place, suivrez et animerez les indicateurs de performance de votre périmètre.
Vous serez le référent métier pour le développement et le déploiement des nouveaux outils de planification Supply Chain - CADRAN & SCONE.
Vous identifierez les axes d'optimisation des processus logistiques et des cadenciers de livraison.
Vous proposerez et mettrez en œuvre des solutions pour fluidifier les flux de marchandises.
Vous collaborerez avec les équipes Supply Chain pour optimiser les niveaux de stock, la rentabilité et la satisfaction client.
… intégrer un collectif passionné, soudé et fier de travailler ensemble pour répondre aux enjeux stratégiques d'un approvisionnement omnicanal en constante évolution.
Vous collaborerez au quotidien avec des interlocuteurs variés : offre, omnicommerce, fournisseurs, équipes flux, S&OP, managers supply… dans un modèle interdépendant riche et dynamique. Ici, nous conjuguons rigueur, agilité, innovation et engagement pour construire des solutions au service de la promesse client.
Vous évoluerez dans une équipe où la diversité des parcours et des profils est une richesse, et où votre capacité à prendre des initiatives, à challenger l'existant et à proposer des solutions concrètes sera pleinement valorisée.
⭐ Le profil que nous recherchons :
Diplômé·e d'une formation supérieure (commerce, ingénieur, gestion...) avec de préférence une spécialisation en supply chain/logistique, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative (minimum 5 ans) en planification ou pilotage logistique.
Vous avez une bonne maîtrise des outils d'analyse (SQL, macros Excel) et des schémas logistiques complexes.
Ce poste est fait pour vous si :
Vous mobilisez votre rigueur et votre capacité d’analyse pour optimiser les cadenciers, construire des stratégies de planification et améliorer la performance Supply Chain.
Vous savez communiquer avec clarté, fédérer les parties prenantes et faire avancer les projets dans un environnement agile et transversal.
Type de mission : CDI
Statut : Cadre
Localisation : Siège de Leroy Merlin France, Lezennes (59)
Télétravail : jusqu'à 8 jours/mois à raison de 2 jours maximum /semaine
Rémunération : Un salaire fixe annuel sur 13 mois, complété par un variable (Intéressement et Participation aux Bénéfices) qui récompense les résultats collectifs.
Actionnariat : une politique de partage qui permet à 100% de nos collaborateurs de devenir actionnaires de l'entreprise.
Mutuelle et prévoyance, aide au logement, prime mobilité douce (pour l’achat d’une vélo/trottinette électrique).
Titres restaurant après 3 mois d'ancienneté (150 € mensuels, 60 % pris en charge par l'employeur).
15 % de remise sur les produits et services Leroy Merlin + prix préférentiels sur 200 produits.
Restaurant d'entreprise et salle de sport à proximité.
Parking sur site (voiture, vélo, bornes électriques), transports en commun à proximité.
En cas de sélection de votre candidature, voici les étapes que vous vivrez :
Un premier échange téléphonique puis visio avec notre Chargé de recrutement pour discuter de votre parcours et de vos motivations.
Un entretien au siège avec votre future manager, Marjorie LECLUYSE, et d'autres parties prenantes si nécessaire.
✔️ Un feedback personnalisé vous sera fait à chaque étape.
👉 Et si vous posiez vos valises chez nous ? Postulez dès à présent.